Les universités numériques, le défi de l’égalité d’accès et l’empreinte carbone croissante des technologies de l'information et des communications ont été débattus au cours d’une session parallèle de la Conférence mondiale sur l’enseignement supérieur.
« Maintenir le statu quo dans la prestation de l’enseignement supérieur ne va plus être possible en raison de l’explosion de la demande ainsi que des questions d’équité, d’accessibilité économique et de pertinence », a déclaré le Sous-Directeur général pour la communication et l'information de l’UNESCO, Abdul Waheed Khan, en ouvrant la session. « Le système traditionnel ne peut pas résoudre ces difficultés à lui seul. Nous devons nous poser les questions suivantes : les universités d’aujourd’hui vont-elles devenir les dinosaures de demain ? Va-t-il y avoir de profonds changements dans les contenus de l’apprentissage ? Quel est le rôle des étudiants et des enseignants et comment garantir la qualité et la durabilité sur l’Internet ? »
Lire plus à :
http://www.unesco.org/fr/education/single-view/news/will_icts_make_the_traditional_university_obsolete/back/13333/ [accédé le 09-07-2009]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire