mercredi 2 juillet 2008

Google et Tele Atlas s'associent

Le fournisseur néerlandais de cartes numériques Tele Atlas s'associe pour cinq ans à Google.

Tele Atlas, qui a récemment été acheté par une autre entreprise néerlandaise, le fabricant de système de navigation GPS TomTom, fournira pour les cinq prochaines années des cartes pour les services en lignes et mobiles de Google.

Tele Atlas y voit l'occasion de rejoindre l'importante communauté d'utilisateurs des services cartographiques de Google pour recueillir leurs commentaires et ainsi améliorer leurs cartes.

«Nous avons accès à la communauté TomTom, qui est la communauté la plus grande en termes de navigation routière, et maintenant nous avons accès à la communauté Google, qui est la plus grande sur la base d'Internet», a déclaré à l'agence Reuters le fondateur de Tele Atlas, Alain De Taeye.

10 000 corrections par jour sont soumises par les propriétaires de système de navigation GPS TomTom, qui a acheté Tele Atlas en juin pour 2,9 milliards d'euros.

Navteq Corp, seul autre fournisseur de cartographie numérique disposant d'un accès mondial, est en train d'être racheté par Nokia, rapporte Reuters.

Les cartes de Tele Atlas couvrent plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Google aura donc accès à ces cartes pour des services tels que Googles Maps et Google Earth.

Étiquettes: Google, Tele Atlas
par Marc-André Brouillard

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey guys,

I'm just browsing sites for the children of Haiti.

I'm doing my part for a non-profit organization that gives their time to
building an oppurunity for the children in haiti. If anyone wants to donate then this is the site:

[url=http://universallearningcentre.org]Donate to Haiti[/url] or Help Haiti

They provide children in Haiti a positive outlook through education.

Please check them out, they're legit.

Any help would be great

Anonyme a dit…

Interesting guide. Had been believe you acquired all the details from..
.